Parcours Digital - Eligible DDA et CPF
  • Parcours Digital

  • E-learning - 8 heures

  • 8 juin 2020

  • 890€

S’inscrire à cette formation
Voir toutes nos formations

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre ce que le digital a fait évoluer dans les organisations, les compétences et les services délivrés dans l’assurance
  • Comprendre le fonctionnement et l’impact des innovations technologiques qui transforment l’assurance
  • Découvrir les attentes des assurés et les nouveaux acteurs à suivre qui émergent avec le digital
  • Imaginer et co-construire le futur de l’assurance

Programme de formation

Quiz de positionnement

  1. Le secteur de l’assurance : un monde qui se digitalise
  • L’assurance à l’ère du digital : qu’est-ce que cela veut dire ?
  • Digital et IARD (incidents, accidents, risques divers)
  • Le digital et l’assurance de personnes
  • Le digital et l’épargne
  • L’incursion des géants du numérique dans l’assurance
  • Comprendre l’évolution des attentes des assurés à l’ère du digital
  1. Les nouvelles compétences et les nouveaux métiers de l’assurance avec le digital
  • La transformation digitale des entreprises
  • L’évolution des métiers de l’assurance
  • La collaboration, un nouvel enjeu pour l’entreprise
  • L’intelligence collective et l’innovation au service de la performance
  • Un nouveau modèle économique pour l’assurance ?
  • Imaginer les métiers de l’assurance de demain grâce à l’intelligence collective
  1. Des opportunités technologiques et des questions éthiques
  • L’essor des objets connectés dans l’assurance
  • Qu’y a-t-il derrière l’intelligence artificielle ?
  • Les enjeux de la dématérialisation
  • Le smartcontract : le nouveau contrat s’appuyant sur la block chain
  • L’impact de la RGPD dans l’assurance pour la sécurité des données
  • Identifier les technologies nous entourant pour mieux comprendre leurs impacts
  1. La finance et l’assurance sont en train de changer
  • Le secteur de l’assurance : des évolutions constantes
  • L’émergence de l’assurance collaborative
  • L’importance de l’expérience utilisateur pour le futur
  • Se dirige-t-on vers une automatisation des contrats ?
  • Uberisation et assurance
  • Passer en revue les grands débats suscités par les nouvelles technologies

Examen de fin de formation

Ils témoignent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires