
Développement et relation client
Présentiel ou Distanciel - 15H00
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Levallois-Perret - Lyon - Rennes ou en Classe Virtuelle
A partir de 990,00 € nets de taxes
Objectifs pédagogiques
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Programme de formation
Préparation En amont de la 1ère séquence, un test de préparation vous sera proposé afin d’adapter au mieux votre parcours de formation. Cette préparation obligatoire est réalisée grâce à l’outil TELTEST (prévoir 20 à 30 minutes).
Module 1 : Devoir de conseil et DDA
1/ Le contexte DDA et le renforcement des droits du consommateur.
2/ Les textes applicables à la protection de la clientèle
Le code des assurances. Les règlements délégués. La notion de soft Law. Les pratiques commerciales dans le secteur bancaire et assurantiel. La défense des intérêts du consommateur et le droit de la consommation.
3/ L’obligation d’information pré contractuelle depuis DDA – les 5 piliers de la réforme
L’information produit à remettre aux clients ou à l’investisseur. L’IPID ou DIPA. Le KID ou DIC. Les informations sur le distributeur à fournir aux clients.
4/ Le Devoir de Conseil
La nécessité de prendre en compte les exigences et besoins des clients. Les différents niveaux de conseil : les nouvelles exigences prévues par la DDA. Les spécificités du conseil en Assurance. Les informations supplémentaires à fournir en assurance. La Connaissance client telle que prévue par la recommandation de l’ACPR et le conseil dans la durée.
5/ Analyse de sanctions de l’ACPR sur la thématique de l’information et du Conseil
Quelle évolution des pratiques commerciales
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